À propos
La Fundación Los Fresnos “Casa de la Diabetes” a été fondée en 2002 et est une organisation dédiée aux personnes et aux familles atteintes ou à risque de diabète.
Elle vise à soutenir et à conseiller les personnes atteintes de diabète et leurs familles sur tous les aspects pouvant contribuer à améliorer leur qualité de vie, et à promouvoir la mise en œuvre de l'éducation comme un processus et une composante essentielle de la prévention et du traitement du diabète.
Objectif principal
Améliorer la qualité de vie grâce à des soins appropriés, à l'éducation et à la prévention du diabète.
Activités
L'association propose les activités principales suivantes :
- Centre médical : Médecine interne, Endocrinologie, Nutrition, Ophtalmologie, Podologie et Laboratoire clinique.
- Éducation sur le diabète
- Ateliers et activités pratiques.
- Excursions et camps pour les enfants et adolescents atteints de diabète de type 1.
- Projet éducatif “Qu'est-ce que le diabète” destiné aux personnes atteintes de diabète et au grand public.
- Formation des professionnels de la santé.
- Congrès national d'éducation sur le diabète
- Activités de la Journée Mondiale du Diabète
- Programme radio “Avec le diabète, c'est possible”.
- Création et distribution de matériel éducatif sur le diabète, ses soins et son traitement.
- Activités de sensibilisation au diabète, telles que des marches, des courses, des conférences et des ateliers.
Message du Président
“Le diabète, un mot qui suscite la peur, la détresse et la douleur dans la vie quotidienne de la communauté, est un domaine qui nous permet de travailler chaque jour en tant qu'organisation afin de changer cette perception et d'offrir une compréhension claire et véridique qui pourrait être mise en pratique dans la vie quotidienne d'une personne atteinte de diabète, de sa famille et de la communauté. Grâce au soutien d'un groupe de professionnels formés, qui développent des activités avec un intérêt commun et, surtout, qui veillent au bien-être des individus et de leurs familles avec une chaleur humaine, rendant ainsi le traitement et l'acceptation de leur condition possibles. Le partage d'innombrables projets, événements et activités au cours des 18 dernières années, en collaboration avec la communauté et avec des acteurs privés, publics et politiques, a permis de prouver qu'une éducation adéquate est le pilier essentiel du traitement du diabète, et nous devons continuer à l'offrir à nos patients et à tous ceux qui bénéficient de nos services.”