Rafael Lara Nohmi (Brésil)

Auteur : Rafael Lara Nohmi

J'ai été diagnostiqué avec le diabète de type 1 à l'âge de 16 ans, après avoir souffert d'une acidocétose diabétique et avoir failli tomber dans le coma. Avant mon diagnostic, je me souviens m'être senti très fatigué et avoir perdu beaucoup de poids, bien que j'étais déjà mince. Après le traumatisme de mon diagnostic, j'ai approfondi mes connaissances et ma compréhension de la maladie et j'ai réalisé que toutes les personnes atteintes de diabète n'avaient pas accès aux soins, à la technologie et aux traitements dont elles avaient besoin.

J'ai donc décidé de rechercher des programmes liés à la sensibilisation, à l'éducation et au plaidoyer en matière de diabète, et j'ai découvert les Voix du Cercle Bleu de la FID. Je souhaite rejoindre cette communauté pour me connecter avec des personnes ayant des histoires similaires à la mienne et qui ne sont pas à l'aise avec le fait que le droit à la santé et à une qualité de vie décente soit hors de portée pour de nombreuses personnes. Le diabète peut être géré grâce à l'éducation, aux services, à la technologie, à la discipline et au soutien. C'est pourquoi nous devons nous battre pour que ceux-ci soient accessibles à toutes les personnes atteintes de diabète !

« Je souhaite échanger avec des personnes dont les expériences sont similaires aux miennes et qui ne sont pas à l'aise avec le fait que le droit à la santé et à une qualité de vie décente soit hors de portée pour de nombreuses personnes atteintes de diabète. »